Qui suis-je ?

				

Ma rencontre avec la sophrologie

 Dès l’adolescence j’ai recherché une méthode qui puisse m’aider à mieux vivre mes difficultés existentielles. Après avoir testé le yoga, la méditation, le magnétisme, lu de nombreux livres de psychologie; et autres techniques,. J’ai été immédiatement attiré dans cette voie. Elle offrait en plus de ses techniques, une vision plus occidentale et très complète des possibilités d’être Humain dans notre société.

 J’ai ainsi passé quelques années à suivre des cours individuels avec une sophrologue, ce qui a été une grande ressource pour moi. La Sophrologie m’a alors permis de traverser plus sereinement les étapes de ma vie et de devenir autonome dans la gestion du stress et de mon épanouissement. Ne plus avoir l’impression de subir, mais d’être acteur de ma vie. 

Ensuite est venue la décision de m’inscrire à ma première formation de praticien en sophrologie caycédienne à l’âge de 21 ans. Cette décision a été pour moi une révélation bien plus qu’une alternative. C’est une véritable méthode-guide dans la voie de la réalisation de soi et la découverte de son être véritable.

 Aujourd’hui, je suis installé à Valence et la sophrologie est devenue pour moi une pratique existentielle et une méthode de santé primordiale pour maintenir mon équilibre et mon évolution. Je suis persuadé que c’est à travers une discipline personnelle que l’on atteint une stabilité interieure propice à l’expression du positif qui est en nous.

 

 

Ce qui me passionne dans ma profession c’est le fait de transmettre une méthode dans le but d’aider une personne à devenir autonome dans la gestion de ses  difficultés. C’est l’accompagner dans cette prise de conscience que les difficultés ne sont pas une fatalité et qu’il est possible de sortir de nos schémas intérieurs négatifs pour retrouver le bonheur de vivre notre vie.

Depuis 22 ans maintenant je pratique et j’enseigne la sophrologie au quotidien. Je l’exerce dans différentes institutions telles que des entreprises, des MJC, des Maison de santé, des centres culturels, des maisons de retraites, des auto-écoles…. Aujourd’hui, je consacre une partie de mon temps dans mon cabinet situé dans le centre de  Valence où j’accompagne mes patients en séances individuelles et collectives.

Diplômes en Sophrologie:

-Sophrologue praticien, Premier cycle de la méthode à l’école de Lyon  Rhône-Alpes en 1998 et  à l’école de Sophrologie des Alpes-Maritimes en 2004.

-Master en Sophrologie en 2006.  Deuxième cycle de la méthode effectuer  en andorre avec le professeur Caycedo.

-Master spécialiste en 2008, troisième cycles de la méthode passé en Andorre avec le professeur Alfonso Caycedo, créateur de la méthode.

Autres pratique sur Valence:

-Analyse transactionnelle (niveau 101 et 202)

-Maitre praticien en hypnose ericksonienne / Praticien en PNL 

-Massage californien-suedois / Massage traditionnel thailandai

 

>>